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LA FORMATION
TERENCE est spécialisé dans les domaines du Management des équipes opérationnelles, de la relation commerciale et de l'efficacité personnelle. Nous concevons et animons des formations qui répondent spécifiquement aux besoins et aux caractéristiques de votre entreprise et de ses membres. 

Management :
Manager une équipe – Créer les conditions de la réussite - Gérer les situations difficiles – Développer l’entretien d’appréciation – Mettre en place l'entretien professionnel - Déléguer efficacement - Etre un « pair formant » - Conduire une Réunion –  Former de démultiplicateurs internes – Construire une formation -Analyser le Climat social en entreprise - Recruter...
Commercial :
Techniques de vente – Vente conseil – Téléphone commercial – Négociation raisonnée – Vente additionnelle ...
Efficacité personnelle :
Communication - Formation de Formateur - Etude et Résolution de Problème - Méthodologie de Recherche d'emploi - Accueil et Image d'Entreprise - Téléphone, Outil de Communication - Négociation au quotidien – Etre vecteur de la qualité…



APPRECIATION & ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUELS
"comprendre ce qui anime pour optimiser l'adéquation Homme-Entreprise"

Recrutement - Mobilité interne

Elaboration de profils de réussite
 : cette approche permet de doter les entreprises des moyens de recruter des personnes présentant le profil de réussite dans un métier donné. La démarche consiste à rechercher des critères de réussite dans l'emploi - valider le caractère prédictif des critères retenus élaborer des supports du profil de réussite

Conception de processus de recrutement :
eu égard au profil défini, l’approche est de concevoir et retenir les épreuves de sélection adaptées au profil recherché en tenant compte des contraintes organisationnelles

Sélection :
 l'élaboration des échelles d'évaluation - la sélection du candidat (épreuves, tests, entretiens) - le compte-rendu et les observations utiles à l'insertion du candidat - le suivi de la période d'essai.

Le bilan professionnel

Objectifs de l'intervention
: permettre aux bénéficiaires d'évaluer leurs capacités et leurs compétences professionnelles afin qu'ils puissent être acteurs dans la gestion de leur devenir professionnel.

contenu de la démarche
 
>le projet professionnel : structuration et mise en forme du projet - définition des critères de réussite - évaluation du potentiel personnel - étude de faisabilité et validation du projet - élaboration des plans d'action - mise au point du tableau de bord de conduite du projet professionnel. 
> le bilan des acquis : bilan du potentiel personnel - identification des écarts - détermination des éléments de réussite dans l'emploi - élaboration du plan de formation - mise au point du programme de suivi.
L’accompagnement individualisé

Objectifs de l'intervention
: permettre au bénéficiaire d’analyser, prendre le recul nécessaire, tenir compte des particularités de ses collaborateurs, comprendre les enjeux, les modes de fonctionnement…

Contenu de la démarche :
Choix d’un thème à travailler parmi ceux apportés par l'encadrant - définition d’un contrat d’objectif pour la séance - Aide à l’analyse de la situation (le coach joue le rôle de miroir et de conseil par l’apport d’outils, de méthodes, d’expériences...) - Engagement sur un plan d’actions à réaliser pour la séance suivante


CLIMAT SOCIAL
"comprendre le collectif pour développer les ressources de l'entreprise"

Réalisation d'enquêtes d'opinion

Objectifs :
disposer d'éléments permettant de cerner la manière dont une population particulière se positionne sur un sujet, réagit à certaines sollicitations, perçoit certaines actions, s'investit dans des projets, ...

Démarche d'intervention
Configuration de l'échantillon par l'analyse de la population "mère"  : choix des caractéristiques significative à prendre en compte - taille et représentativité de l'échantillon - modalités de sélection et d'information des personnes constituant l'échantillon.
Recueil et traitement de l'information : élaboration du guide d'entretien - conduite des entretiens – élaboration et validation du questionnaire - analyse qualitative et quantitative des données recueillies.
Compte-rendu : état des lieux de l'existant - analyse des points forts et des points faibles par rapport à l'objet de l'étude - préconisations argumentées - propositions de plans d'action. 
Mise en place de groupes de travail

Objectifs : créer les conditions pour que l’ensemble des membres de l’entreprise se positionnent comme acteurs de celle-ci.

Démarche d'intervention :  Détermination des groupes compte tenu des problèmes traités et en tenant compte des phénomènes d’inhibition liés notamment à la hiérarchie animation - Animation des groupes de travail  - Facilitation de la production des groupes - Détermination des conditions de mise en œuvre des solutions préconisées par le groupe – Contrôle des résultats et retour au groupe





 
     
 
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